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Soyons des citoyens responsables

09 janvier 2007

Espace(s) médiatique(s)

En ce début d'année, la vedette médiatique est fort logiquement le président de la république dans l'habituelle tournée de voeux à tou(te)s ou presque. Sans présumer de ses intentions futures, force est de constater qu'il a au moins des velléités de continuer à occuper l'espace médiatique, faisant ce qu'il faut pour capter l'attention en distillant chaque jour rappels à l'ordre aux ministres en exercice, piques plus ou moins ciblées et même orientation(s) politique(s) future(s).
Doit-on y voir une volonté d'être présent dans la campagne présidentielle, qu'il décide de se présenter ou pas ?

La campagne officielle n'a d'ailleurs pas encore commencé, et pourtant le tandem Ségo-Sarko éclipse déjà quasiment les autres candidat(e)s dans les médias. Si ce n'est pas eux, ce sont leurs partisan(e)s qui "occupent" l'espace médiatique.
Les autres candidat(e)s ont-ils une chance d'y exister plus que quelques secondes ?
Le CSA met d'ailleurs en garde les "grandes" chaines sur cette bipolarisation de leur(s) antenne(s), donnant en cela raison en partie à la récente charge de François Bayrou contre TF1.

Pourtant en ce moment, pas grand chose de plus à voir et/ou écouter que les péripéties de Ségolène Royal à l'étranger (chacun attendant, voire cherchant la bourde) ou alors les déclarations de soutien ou de non soutien à Nicolas Sarkozy (chacun y cherchant des indices des intentions de Jacques Chirac)...

Bref, dans le vide de cette campagne qui n'est pas encore entamée l'omniprésence du tandem "bipolaire" finira-t-elle pas lasser ?

Posté par kesjendi à - A vous de juger - Commentaires [0] - Permalien [#]

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