Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Responsable(s)
19 janvier 2007

Journée(s) des patrimoines

Suite aux déclarations d'un député -que je ne citerais pas car j'en ai oublié le nom qui n'a d'ailleurs pas grand intérêt- concernant la SCI du couple Hollande/Royal, la publication du patrimoine de la candidate du PS a initié la(les) journée(s) des patrimoines des candidat(e)s à l'élection présidentielle.
Journaux, radios, télévisions, sites internet et autres blogs se ruent sur cet étalage que d'aucuns pourraient trouver indécent : Qui paie l'ISF, et pour combien et depuis quand ? Qui ne le paie pas, et pourquoi et jusqu'à quand ?
Certains médias font même des palmarès dont la lecture m'importe peu car de fait, qui possède quoi n'a franchement pas grand intérêt.
Ce genre de choses relève à mon sens du café du commerce et pas d'un débat politique, et encore moins d'une pré-campagne présidentielle aussi vide de contenu soit-elle pour le moment.

Petit rappel concernant la publication du patrimoine des candidat(e)s :

Le patrimoine des candidat(e)s est communiqué, mais seul celui du(de la) candidat(e) élu(e) est publié au début de son mandat. A la fin du mandat, il est demandé au président de communiquer à nouveau son patrimoine, et ceci afin de vérifier qu'il n'y a pas eu d'enrichissement personnel pendant la durée du mandat.

Voilà la seule finalité!

Publicité
Commentaires
Publicité