Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Responsable(s)
13 juin 2007

Mon classement à moi des blogs

ongletsCe blog n'est pas dans le classement des 30 meilleurs blogs d'Eric de crise dans les médias.
C'est normal, on ne classe pas un blog dont on a pas connaissance.
Et puis même si ce blog était connu du bloggeur précité il faudrait augmenter le nombre de blogs classés à plusieurs dizaine de milliers pour qu'il aie une probabilité d'y figurer.

Mais là n'est pas le propos de ce billet.

J'ai mon propre classement de blogs et je vais vous en faire part et surtout vous expliquer comment je procède.

D'abord j'ai un agrégateur de flux, ce qui facilite grandement la vie du lecteur de blogs : chaque nouveau billet est signalé en gras, il suffit de cliquer pour y accéder.

Dans cet aggrégateur j'ai plusieurs onglets qui me permettent de classer les blogs selon certains critères.

  • 1er onglet : des blogs où je vais systématiquement lire les nouveaux billets. Sur certains je vais même plusieurs fois par jour pour suivre les commentaires par exemple, ou relire des billets plus anciens.
    Au sein de cet onglet j'ai opté pour un classement par fréquence de publication pour me simplifier la navigation. En général ils atterissent ici après être passé par le 2e onglet.
    On y trouve entre autres les blogs de Nicolas J, Nico, Filaplomb, Eric, Franssoit, Arno, Laurent, Flo, Loic ...etc.

  • 2e onglet : des blogs que j'ai découvert plus ou moins récemment, que je ne connais pas encore bien mais qui à priori ont suscité un intérêt chez moi à la première lecture. Ici prévaut l'ordre d'arrivée. Selon les cas certains passeront dans le 1er onglet, d'autres resteront ici, d'autres encore disparaitront simplement.
    On a là les blogs de Lutine, Gael, Agnès, Cat, Fanette, Abadinte, ...etc.

  • 3e onglet : regroupe des flux d'actualité ou météo et mon portefeuille boursier, donc hors sujet pour ce billet.

Mon classement comporte donc 15 blogs (il y en a d'autres qui ne sont pas classés et se suivent simplement dans mes favoris ) et répond à un objectif purement pratique : pouvoir lire facilement les billets et les commentaires sur les blogs que j'aime bien.

Si je n'aime pas, je ne lis pas donc je ne classe pas.

Si je ne connais pas, je ne lis pas donc je ne classe pas.

Publicité
Commentaires
B
@ Fil<br /> Content d'être désormais agrégé chez toi.<br /> ;-)))
F
Tiens du coup, je t'ai rajouté dans mon Netvibes !<br /> Rien à voir avec ton classement mais ton assiduité et ta régularité de commentateur m'oblige à venir voir !<br /> (oblige dans le sens politesse, hein ?)<br /> <br /> :-)
E
@Bob,<br /> <br /> Moi aussi les pubs ralentissent l'affichage de la page. Mais comme tu dis, l'essentiel c'est quand même la colonne centrale!
B
Salut les gars, merci de vos visites et vos commentaires. Désolé de ne répondre que maintenant mais hier soir l'anniversaire d'un pote...<br /> <br /> @ Nicolas<br /> j'ai trouvé un module financier dans netvibes avec lequel on peut afficher les cotations qu'on souhaite. <br /> Pour les pages de pubs je ne peux rien faire, mais chez moi IE7 les bloque bien.<br /> <br /> @ Eric<br /> A choisir je préfère que ce soit la colonne de droite qui soit occultée...<br /> Mais si ta résolution d'écran est 800x600 c'est normal, ce blog est comme on disait avant "optimisé pour un affichage 1024x768" qui est je pense désormais le standard d'affichage minimum.<br /> Je vais voir ce que je peux faire pour améliorer, mais avec canalblog pas toujours facile.
N
Merde ! Je suis en double. Ce qui me conforte dans ma position de certaines plate-formes de blog qui feraient mieux de renforcer leur infrastruture technique avant de diffuser de la pub.
Publicité