Responsable(s)

Soyons des citoyens responsables

06 décembre 2007

Est-ce que j'ai l'esprit tordu ?

BatBoostStoreAu risque de vous paraître tordu je pose quand même la question que j'avais préféré omettre dans ce billet récent :

Avant de vous décider à acheter un chargeur d'accus, vous posez-vous la question du nombre de charges nécessaires à son amortissement ?

Posté par kesjendi à - Questions ouèbe-xistentielles - Commentaires [2] - Permalien [#]

Commentaires

    C'est une bonne question, mais non !

    Ce n'est pas une question de prix. Les batteries sont plus puissantes que les piles et sont nécessaires pour les appareils photos (une fois je suis tombé en panne de batterie sans pouvoir recharger : j'ai mis des piles... de mauvaises qualité, ça ne marchait pas, de très haute qualité, ça durait 1/4 d'heures).

    C'était la première réponse : des fois, c'est indispensable.

    La deuxième : c'est aussi une question d'environnement (je suppose que c'est moins destructeurs d'utiliser des trucs non jetables).

    Posté par Nicolas J, 06 décembre 2007
  • C'est bien ça qui m'interpelle : il est des cas où il n'y a pas de question à se poser, la solution s'impose d'elle même et elle nous est d'ailleurs largement suggérée par les vendeurs.

    Mais dans d'autres cas, la contrainte technique ne joue pas forcément et pourtant la logique ou la cohérence devrait nous faire penser à certaines solutions. Je prend deux exemples pour être concret :
    - ma souris sans fil est une très grosse consommatrice de piles, et même si cela ne s'impose pas techniquement j'ai opté pour des piles rechargeables.
    - ma télécommande quand à elle consomme si peu d'énergie que d'ici à ce que je change ou recharge les piles j'aurai déjà changé de TV, donc la question ne se pose même pas.

    Posté par kesjendi, 06 décembre 2007

Poster un commentaire